Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Projets Subventionnés15 septembre 2022

 
 
   




Projets subventionnés pour l’année 2022 :
 
En cette rentrée, nous avons déjà réalisé une partie des projets subventionnés en 2022…
Mais il nous reste toute la fin de l’année pour poursuivre la réalisation de différents projets, grâce aux subventions déclinées ci-dessous :

Subvention CAF :

  • Dès novembre, une nouvelle série d'ateliers Contes et Philo va reprendre, dans les classes de cycle 3 de l'école Paul Bert, à Sainte Foy la Grande. Cette démarche, qui nourrit l'éveil personnel des enfants et leur éducation consciente, est subventionnée par la Caisse d'Allocations Familiales.

Subventions Politique de Ville :

Subvention de l’état et Subvention de la CDC pour :
  • Réalisation d'un film
Subventionné par l'Etat et la Communauté de Communes, ce film va restituer l'aventure vécue fin 2021/début 2022 tout au long des ateliers « Enfants conteurs » et « Contes de tous Pays » 
  • Balades contées et patrimoine urbain
Cet été, quatre balades contées ont été assurées en juillet/août 2022 à Sainte Foy la Grande. Ces balades, accompagnées de Virginia Bornand, guide conférencière, ont fait jaillir des murs l'Histoire et les histoires, pour le plaisir des participants, plus nombreux que jamais. Ces animations ont elles aussi été soutenues par la Communauté de Communes et l'Office de Tourisme.
  • Création d’un nouvel atelier, « Paroles de quartier » co-financé par la Politique de la Ville, la MSA, la CDC, soutenu par la Mairie de Ste Foy la grande par le prêt de salles. Ce nouvel atelier s’inscrit dans le cadre du dispositif  « Grandir en milieu rural »

Subvention MSA « Grandir en milieu rural » pour :
  • "Paroles de quartiers"

Un nouveau projet se met en place, grâce au soutien de la Mutualité Sociale Agricole : « Paroles de quartier » qui va se dérouler d'octobre 2022 à mi-juin 2023. Ces ateliers s'adressent à la fois aux parents et aux enfants du quartier du Foirail de Sainte Foy la Grande : l'art du conte et de l'expression orale en public seront nos outils pour enrichir le lien social et le partage culturel. 

La Compagnie Rouleparoles s'attache enfin, chaque fois que cela lui est possible, à former les bénévoles de l'association pour qu’ils deviennent compétents à encadrer à leur tour, par exemple, des ateliers « Contes et Philo » ou « Paroles de quartier ».
 

nexus slot slot gacor hari ini Slot Gacor Slot Gacor Nexus Slot nexus slot slot nexus link nexus nexus slot nexus slot online link nexus https://clestophe.com/ slot deposit pulsa wso slot akun wso slot nexus slot