Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Le temps des "tours de passe passe"26 septembre 2021

Lettre d'info de Nell et Jack, rentrée 2021 :

Depuis un an et demi, nous n'avons pas beaucoup communiqué, secoués que nous étions, comme tout le monde, par les montagnes russes du Covid... 

Mars 2020 : le temps de la sidération curieuse : Comment ? Nous sommes tous à l'arrêt forcé ? C'est plutôt rigolo, et toute la nature semble se réjouir… Mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps, quand même !

Juin 2020 : le temps de la reprise « comme avant » : Ouf ! L'étrange parenthèse est derrière nous ! On peut reprendre nos bonnes vieilles habitudes !

Octobre/novembre 2020 : le temps de l'agacement inquiet :  Quoi ! Ce n'est pas fini ? Il va falloir porter le masque tout le temps, quelle horreur ! Et de nouveaux confinements s'imposent ! Ce n'est plus drôle du tout ! 

Janvier/février 2021 : le temps de la solution « miracle » : Génial ! Voilà un, deux, trois vaccins ! On va pouvoir se protéger et reprendre le cours de nos vies « normales » ! Il faudra juste être patients, et attendre son tour…      

Printemps 2021 : le temps du doute : Ah bon ? Ce vaccin n'est pas sûr ? Il pourrait même être dangereux ? Qu'est-ce qu'il faut faire, alors ? Qui croire ? 

Été 2021 : le temps de la discorde : Quelle horreur ! Tout le monde se déchire autour de ces histoires de vaccin, et de passe sanitaire ! Toutes les conversations sont affectées par ce terrible virus de la division des « pour » et des « anti » ! Plus rien ne va…­
­
Rentrée 2021 : le temps des « tours de passe-passe » : Bon, d'accord : puisqu'on doit bien continuer à vivre, puisque c'est idiot de se fâcher avec ceux qu'on aime pour ces histoires de Covid, de vaccin et de passe sanitaire, il va falloir s'adapter, jongler, biaiser. Alors, même les plus dociles vont devoir apprendre à faire des « tours de passe-passe », comme les prestidigitateurs. Il s'agit là d'une opération de survie : survie de nos activités professionnelles, survie de nos relations sociales, familiales et amicales, survie de notre liberté de nous exprimer, de penser et de créer, avec ou sans passe.  
Notre lettre de rentrée est animée par cet état d'esprit : permettre « quoiqu'il en coûte » à notre activité de survivre, et continuer à faire des projets.

Espérons bientôt le temps du conte : 

Notre désir est toujours d'offrir à celles et ceux qui se rassemblent autour de nous pour écouter des contes ou pour apprendre à conter des « oasis de fraternité plutôt que des champs de bataille », comme le dit si bien Henri Gougaud dans son billet du jour. En effet, un temps de conte, c'est un temps de relation vraie, d'écoute réelle, d'échange vivant entre des personnes qui ne sont pas toujours d'accord sur le reste. Mais le temps que dure le conte, nous oublions les polémiques oiseuses, et nous ressentons que l'essentiel est partagé là, dans ces moments d'expression poétique et sensible de notre humanité commune. 
Alors, belle visite de notre site, nelletjack.net, vous y découvrirez nos nouvelles propositions de stages, ou de séances individuelles en distanciel, ainsi que tous les projets menés avec la Compagnie Rouleparoles! 
Nous vous espérons en cette rentrée toujours bien vivants, bien vibrants, bien prêts à partager avec nous de joyeux tours de passe-passe ! 
A bientôt,    Nell et Jack

­
­